7 Astuces design pour votre espace de travail

Comment le design peut-il valoriser vos créatifs ?

La productivité et la performance des collaborateurs sont liées au bien-être professionnel, à la satisfaction et au bonheur global.

Un élément s’additionne à cette liste, c’est le design de l’espace de travail qui représente parfaitement votre identité.

Les collaborateurs ne peuvent pas travailler dans le vide. Ils ont besoin d’un espace vivant qui peut être un catalyseur, où l’énergie et l’inspiration peuvent se mouvoir facilement.

Un espace de travail unique d’une entreprise connectera les collaborateurs à un but et accroîtra leur sentiment d’appartenance.

Comment pouvez-vous concevoir votre espace pour lui donner le meilleur design ?
1. Choisissez les couleurs qui représentent votre travail

Les couleurs sont représentatives et doivent être utilisées stratégiquement pour représenter au mieux la culture de votre marque, mais aussi à motiver.
Si par exemple, votre travail requiert de la relaxation, optez pour les nuances de bleu ou vert, mais si c’est plus actif, le rouge est une bonne option pour dynamiser les troupes.

2. Faites en sorte que votre espace soit facilement ajustable
Les employés aiment la customisation de leur espace de travail. Ça donne de la confiance en soi et rend cet espace plus confortable. Utilisez des meubles qui peuvent être facilement déplacés pour travailler en liberté. Le simple fait de prendre part à l’organisation de l’espace de travail a un impact positif sur la productivité.
3. Faites place à la lumière naturelle du jour

La lumière peut impacter positivement ou négativement votre humeur, même dans les lieux de travail les plus créatifs. C’est prouvé que la lumière naturelle impacte le bonheur et la productivité. Faites en sorte de laisser entrer le maximum de lumière.

4. Investissez dans des meubles confortables

Étant donné qu’on passe une majeur partie de notre temps de travail au bureau, c’est évident d’organiser et d’optimiser l’espace de la façon la plus bénéfique possible. Pensez aux meubles avec des courbures et des rondeurs,  plutôt que des meubles avec coins aigus et pointus. Le choix des meubles confortables est lié aux émotions positives qui augmentent la créativité et la productivité.

5. Évitez le bazar

Gardez votre espace minimaliste et évitez qu’il soit désordonné.

Votre espace devrait inclure des zones de rangement pour ne pas être saturé. Des solutions de rangement créatives et modernes vous sont disponibles pour garder l’homogénéité de votre espace.

6. Sesign de bien-être

Votre environnement de travail doit être un catalyseur des expériences humaines. Il est important de s’assurer que le bureau est un endroit où vos collaborateurs veulent être. Des éléments qui améliorent l’humeur, comme les plantes ou les œuvres d’art, peuvent  rendre l’atmosphère plus joyeuse.

7. Designez votre bureau à l’image de votre marque

Toute personne qui rentre dans votre bureau doit être capable de reconnaître votre métier, vos valeurs et votre vision. Un espace de travail qui reflète l’identité visuelle de la marque permet d’avoir un sentiment d’appartenance  à une communauté, et d’augmenter l’inspiration.

Vous designez votre identité visuelle, votre site-web, vos produits, pourquoi pas ne pas designer votre espace ?

Nos références en design des espaces de travail
Vous aimez cet article ? N'hésitez pas de partager et commenter ci-dessous !
No Comments

Post a Comment