Branding visuel

Pour un succès durable, avoir un branding visuel unique est vital.

Qu’est-ce que le branding visuel ?

Chacun est influencé par le visual branding, nous interagissons quotidiennement avec les visuels et mémorisons des tons de couleurs des marques les plus connues. Ce qui les rend importants et vitaux pour un succès sur le long terme.

Le branding visuel est un aspect du branding, ces termes peuvent être confus, mais ils sont différents. Ça va au-delà du logo ou de la palette des couleurs. Le branding englobe le tout ; de votre mission, votre personnalité, à votre voix et votre ton avec lesquels vous utilisez vos mots. Pendant que le branding visuel est la manière avec laquelle l’organisation communique avec son audience à travers le logo, la palette de couleurs et sa typographie.

Le processus du branding visuel

Le branding visuel nécessite plusieurs étapes pour arriver à une stratégie efficace et authentique.

Le benchmark et la vision

La recherche est la première étape à considérer quand on établit une stratégie de branding visuel. Cette étape est primordiale, car elle vous permet d’en savoir plus sur la concurrence, de régler vos valeurs pour arriver à un langage que vous utiliserez, un slogan, et la définition de votre audience etc…

La connaissance de votre audience vous aide à définir votre design, chaque marque choisit un design différent qui dépend de sa cible. Si votre audience est 100% masculine, vous n’utiliserez évidemment pas de design ciblant uniquement les femmes.

Logo et système d’identité

L’étape suivante est plus fun et créative. Le design d’un logo fait appel à l’interprétation d’une marque à travers un symbole iconique. C’est un outil visuel qui servira comme une carte visite instantanément reconnaissable pour un business, et peut être reflètera dans sa conception l’essence même du produit ou service. Le design de votre logo doit être simple, mémorisable, intemporel et authentique. Votre logo est le résultat d’un processus de recherche bien au point.

Le nom et le message

Que dire et où le dire, le langage définit la marque tout autant que son esthétique. Votre message, les mots que vous utilisez et la voix que vous adoptez font partie du branding de votre business.

Brand guidelines

Des spécifications du logo au guide pour la typographie, les couleurs, l’iconographie, le style d’images, l’usage et encore plus, ceci assure que toute personne peut appliquer les assets de votre marque correctement et durablement.

Des solutions créatives pour refléter votre identité

À SHAPE, nous fournissons des solutions créatives pour faire croître votre business, et refléter votre identité à travers un branding visuel authentique. Ensemble, nous travaillerons pour positionner votre et vous aider à vous démarquer de la concurrence.

NOS RÉFÉRENCES EN BRANDING VISUEL
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