Les designs tendance des logos

Si vous êtes en train de lancer votre business ou essayez de moderniser l’identité visuelle de votre marque, le design du logo est sûrement l’une de vos priorités. Si ce n’est pas le cas, quelque chose cloche.

Votre logo n’est pas juste le symbole représentant votre marque, il raconte plus que ça, votre histoire, vos valeurs, mais aussi la période de création de votre marque. Les designs de logos sont de plus en plus novateurs, si le vôtre n’est pas pertinent, alors les chances d’être mémorisé seront minimes.

Si vous êtes à la recherche de nouveauté, d’une identité toute fraiche pour rester « au top du game », consultez les tendances ci-dessous :

1. Simplicité

La simplicité est toujours à la mode. Si votre logo est simple, il sera facilement mémorisable. Les logos simples atteignent efficacement les sens en usant d’un minimum de couleurs et de détails.

« Le rôle principal d’un logo est d’identifier, et la simplicité est un moyen…. Son efficacité repose sur la distinction, sa visibilité, son adaptabilité, sa mémorisation, son universalité, et son intemporalité. » – Paul Rand

Via SHAPE.ma

2. Adaptabilité

Les concepteurs doivent penser à présent au-delà du simple aspect esthétique du logo, afin de travailler sur leur usabilité dans différents contextes. Votre logo doit être adaptatif avec chaque outil de communication, et être proprement présenté dans chacun d’entre eux, en y incluant les cartes-visite, le packaging et les plateformes digitales. Il doit être reconnaissable que ce soit sur ordi, sur mobile ou sur une tablette.

Via Joe Harrison

3. Pictogrammes

Les logos en pictogrammes sont présentés avec un symbole minimaliste qui représente les traits de la marque. Ils sont souvent utilisés pour représenter les services publics. Les marques les utilisent pour exprimer leur créativité et imagination à travers des symboles simples, facilement mémorisables et compréhensibles par toutes les personnes de toutes les cultures.

Via Le coq sportif, WWF & Twitter

4. Les différentes utilisations des typographies

Ce qui est cool avec la typographie, c’est que nous sommes libres de l’utiliser à notre guise. Elle est toujours sujette à des expérimentations. Les formes et les couleurs peuvent être différentes, et nous pouvons les exposer comme l’on veut.

5. Les logos animés

Le motion design est l’une des dernières tendances. Les éléments animés sont devenus un élément central d’un fort design. Les motion designers transforment des logos statiques en quelque chose de nouvelle et unique qui permettra définitivement votre logo et marque de sortir du lot.

Via Google

6. Formes géométriques

Les formes géométriques donnent un aspect sophistiqué au logo. Dernièrement, le focus s’oriente vers les formes géométriques minimalistes. Du cercle au carré aux paternes complexes, ces formes sont un style unique pour le logo, avec une palette d’émotions à exprimer.

Via Rush talent

La scène du design devient de plus en plus intéressante, avec tellement de vieux et de nouveaux concepts, les designers seront aptes à prendre des risques et expérimenter des choses nouvelles et originales. Il est temps de libérer votre créativité et de donner un nouveau souffle à votre marque.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à partager et commenter ci-dessous !
No Comments

Post a Comment